Obésité de l'enfant : rôle de l'activité physique - Revue Médicale Suisse

Dr allison robinson perte de poids. Diagnostic de la dénutrition de l’enfant et de l’adulte - Argumentaire

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Nutrition 6 astuces pour traiter la résistance à la leptine et maigrir sainement La clé pour la perte de poids c'est le contrôle des hormones. Aujourd'hui, c'est au tour de la leptine. Cette hormone a été découverte dr allison robinson perte de poidset a depuis été étudiée très largement par les scientifiques.

Trop d'acide gras

Nous allons donc voir : Quel est son rôle? Quelles sont les conséquences d'une résistance à la leptine? Dr allison robinson perte de poids sont les causes de la résistance à la leptine? Que faire pour améliorer sa sensibilité à la leptine? C'est parti!

Inflammation

Le rôle de la leptine La leptine est une hormone produite par les cellules graisseuses. Elle est souvent appelée "hormone de la satiété" ou "hormone de la faim".

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Son but est de faire un rapport au cerveau sur l'état des stocks de graisses pour déclencher la faim ou la satiété. Effets de la leptine sur la satiété et le métabolisme Ce système permet d'éviter de trop manger ou bien d'éviter la famine. De nos jours, la leptine remplit bien son rôle contre la famine, cependant il semble y avoir un problème en ce qui concerne la satiété et le fait de trop manger.

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Ce phénomène est la résistance à la leptine. Les conséquences de la résistance à la leptine Puisque la leptine est produite par les tissus graisseux, plus on a de graisses plus on produit de leptine et en théorie la faim devrait être diminuée.

Les personnes obèses ont des niveaux élevés en leptine, mais le cerveau ne semble jamais recevoir les signaux de celle-ci. Quand le cerveau ne voit pas de signaux, il pense à tort que le corps est dans un état de famine. Trop manger et ne pas bouger assez n'est donc pas la cause directe de l'obésité, mais plutôt une conséquence de la résistance à la leptine.

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Ceci inhibe la satiété et induit le fait de trop manger. Bonne question!

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Il semble y avoir 3 raisons principales: [4] L'inflammation, Un excès d'acide gras dans le sang, Un excès de leptine. Inflammation L'inflammation est principalement causée par la nourriture industrielle comme les fast foods ou les plats préparés, mais aussi par les huiles végétales style huile de tournesol. Trop d'acide gras Les acides gras sont utiles en tant que source d'énergie, mais en excès ils deviennent un problème et vont diminuer la sensibilité à la leptine et l'insuline.

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Trop de leptine Avoir trop de leptine en circulation va aussi être un facteur de résistance à la leptine. C'est un peu la même logique qu'avec l'insulineplus il y a et plus le corps devient sourd à ses signaux. Ces 3 facteurs sont aggravés chez les personnes obèses.

Bibliographie

On a donc à faire à un cercle vicieux où plus on prend du poids plus on devient résistant à la leptine. Comment redevenir sensible à la leptine? La résistance à la leptine n'est donc pas super cool. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il est possible de redevenir sensible à la leptine.

La clé de la perte de poids : S'il y a UNE chose à savoir, c'est celle ci !

Voici 6 axes : Evitez la nourriture industrielle et les huiles végétales. Elles causent de l'inflammation et détériorent la flore intestinale. Les fibres participent à la bonne santé de la flore intestinale et réduisent l'inflammation.

Les triglycérides peuvent entraver le transport de la leptine vers le cerveau.

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Trop de triglycérides est également un facteur majeur des maladies cardio-vasculaires. Le meilleur moyen de baisser meilleures tactiques de perte de poids triglycérides est de limiter la consommation de glucides.

Pour la première fois dans l' évolution humainele nombre d'adultes en surcharge pondérale a dépassé celui des personnes dont le poids est insuffisant [5]. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Les protéines augmentent naturellement la sensation de satiété et augmenteraient la sensibilité à la leptine. C'est le supplément santé et minceur le moins cher du marché.

Le manque de sommeil affecterait également les niveaux de leptine. Pratiquer une activité physique a de nombreux avantages dont le fait d'améliorer la sensibilité à la leptine et à l'insuline.