Les changements physiques

Comment perdre du poids après laccouchement

Accompagner la perte de poids grâce au sport Les kilos excédentaires post-grossesse peuvent parfois être difficiles à déloger. Une alimentation équilibrée, associée à une activité physique modérée et adaptée à la jeune maman, vous aidera à retrouver votre silhouette. Toutefois, veillez à bien suivre votre rééducation périnéale et abdominale avant d'entreprendre la moindre reprise de sport. Retrouver son corps d'avant la grossesse : une question de patience haut Durant la grossesse, votre organisme a subit de nombreuses modifications.

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Après l'accouchement, il faut environ 2 mois pour que votre utérus retrouve sa position initiale et que votre volume sanguin revienne à la normale. Il est donc important de vous laisser le temps pour retrouver votre poids de forme.

Perdre du poids après la grossesse : comment faire ?

Gardez à l'esprit que votre corps s'est préparé durant 9 mois pour que vous puissiez accueillir votre bébé. Laissez-vous au moins autant de temps pour retrouver votre silhouette. Voire même une année entière : cela est une très bonne moyenne pour que votre perte de poids soit durable. Précipiter la perte de poids en allant contre-nature ne serait pas productif, d'autant plus si vous allaitez. Si vous avez pris entre 10 et 15 kilos durant votre grossesse, il est d'ailleurs possible que naturellement, sans faire le moindre effort vous perdiez vos quelques kilos superflus si vous veillez à conserver une alimentation la plus équilibrée possible et que vous pratiquez un minimum d'activité physique au quotidien.

Et si vous allaitez, ce sera probablement comment perdre du poids après laccouchement facile encore car la production de lait demande une grande dépense énergétique et donc de calories et l'allaitement entraine inéluctablement des contractions de l'utérus, ce qui vous permettra de retrouver plus facilement un ventre plat.

Quand faut-il se mettre au régime après une naissance? La priorité est donc de vous reposer pour retrouver toute votre énergie afin de pouvoir vous recentrer sur vous-même, sur votre bébé et sur votre vie de famille.

Si vous faites partie des femmes qui se sentent en pleine forme après leur accouchement, soyez vigilante car il n'est pas rare d'observer un épuisement physique quelques semaines après la naissance de l'enfant. Laissez-vous le temps de trouver le bon rythme avec votre bébé : le moment sera venu d'envisager un régime seulement quand vous aurez retrouvé votre dynamisme, votre vitalité et un certain degré de disponibilité dans votre quotidien.

Quoi qu'il en soit, dès votre accouchement, continuez de veiller sur votre alimentation car au delà des calories qu'elle vous apporte, véritable carburant de votre organisme, elle est un précieux pourvoyeur de vitamines, de minéraux et d'anti-oxydants, indispensables à votre bon équilibre moral et physique.

Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable Ah, le vieux rêve de la ligne retrouvée en quelques semaines après la naissance. Ah, comme je les ai testés avec enthousiasme et foi. Ah, comme tout a lamentablement raté ou presque.

Retrouver une alimentation équilibrée Pour retrouver votre ligne après l'accouchement, il n'est pas question de vous lancer dans un régime strict et restrictif. En respectant les principes de base d'une alimentation équilibrée, l'aiguille de la balance devrait descendre naturellement de manière régulière et progressive.

Les fruits A chaque de repas et même en guise de collation, veillez à consommer un fruit de préférence cru pour bénéficier de tous ses atouts nutritionnels. Si vous choisissez la version jus de fruits, pressez-vous même vos fruits et ne tardez pas pour boire votre boisson maison!

15 astuces pour perdre du poids après l’accouchement

Les jus de fruits de grande surface, quels qu'ils soient, ne comportent pas de réels intérêts nutritionnels, en terme de vitamines en particulier. Vous pouvez aussi opter pour des compotes, mais là encore, préférez les versions maison qui ne demandent que très peu de temps de préparation.

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Coupez le feu, aussitôt que les fruits sont cuits et goûtez toujours avant d'ajouter du sucre : le fructose des fruits se suffit bien souvent à lui-même! Comptez idéalement 3 portions de fruits par jour. Astuce : pour une portion de fruit comptez 1 pomme, 1 poire, 1 orange, 1 nectarine, 1 pêche mais 2 kiwis, 3 prunes, 3 clémentines, 2 mandarines et 1 petit bol de fruits rouges! Les légumes Le midi comme le soir, pensez à toujours manger des légumes en quantité au moins équivalente aux féculents.

Idéalement, veillez à toujours avoir au moins une portion comment perdre du poids après laccouchement crudités par jour : salade verte, carotte râpées, concombre, chou blanc, tomates, etc.

Combien de temps pour perdre les kilos de la grossesse ?

Pour faire le plein de vitamines, de minéraux, d'antioxydants mais aussi de fibres, pensez aux tartes de légumes, aux woks, aux poêlées, aux soupes, aux jus de légumes, etc. Les féculents Souvent boudés en période de régime, ils sont pourtant nécessaires pour éviter la frustration qui conduit inévitablement au grignotage.

Ne les fuyez pas mais maitrisez simplement les quantités : comptez à g par jour selon votre appétit. Variez les sources de glucides en alternant les pâtes, le riz, le quinoa, la patate douce, le boulgour, etc. Et de temps à autre optez pour des légumineuses, qu'on appelle aussi "légumes secs" : haricots rouges et blancs, pois chiches, pois cassés et lentilles.

10 conseils pour perdre ses kilos de grossesse, sans les reprendre !

Les protéines : viandes, poisson barres de perte de poids coles oeufs Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme en participant directement à la construction et au renouvellement des cellules et des tissus.

Elles vous permettront non seulement de vous rassasier mais elles vous éviteront aussi de ressentir des petit creux entre les repas. Pensez aussi à bien manger du poisson ou des fruits de mer deux fois par semaines pour bénéficier de leurs Oméga 3.

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Une à deux fois par semaine, autorisez-vous une portion de fromage 30 g. Les matières grasses Décriées et trop souvent bannies lors des régimes, les matières grasses jouent pourtant un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'organisme.

Le tout est de les choisir de qualité, et d'avoir la main légère.

Mieux vaut ne pas trop attendre pour perdre les kilos de grossesse Après l'accouchement : quand vais-je retrouver la ligne? Le jour de l'accouchement, on ne perd pas plus de 6 kg!

Le matin, optez pour 10 g de beurre pour ses apports en Vitamine A et le midi et le soir, assaisonnez vos repas avec l'équivalent d'une cuillère à café d'huile d'olive, de colza, de noix, de noisette, ou de pépins de raisin par exemple. Les boissons Retenez que seule l'eau est absolument indispensable.

Rien ne vous empêche en revanche, sauf cas d'hypertension artérielle, de choisir de l'eau pétillante ou gazeuse.

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Pensez également au thé, aux tisanes et au café qui sont d'excellents moyens de vous hydrater en vous accordant un moment de plaisir et de détente. Pour débuter, les promenades avec bébé sont idéales : vous pourrez allonger leur durée de manière progressive et intensifier au fur et à mesure le rythme de votre marche. Pour retrouver un ventre vraiment plat, la clé du secret reste la rééducation postnatale qui comprend la rééducation du périnée mais aussi de la sangle abdominale et au dos de la jeune maman.

En plus de travailler la tonicité du périnée, il est donc aussi important d'apprendre à solliciter les muscles profonds des abdominaux, et en particulier le muscle transverse qui permet de gainer le ventre.

Comment perdre du poids après la grossesse ?

Ces séances de rééducation périnéale et abdominale sont prises en charge par la sécurité sociale. Ne manquez surtout pas l'occasion de les suivre, autant que nécessaire.

Par la suite, si vous arrivez à vous dégager une petite heure par semaine, le sport est idéal pour affiner et tonifier votre silhouette.

Voici des idées d'activité physique douce pour votre périnée, que vous pouvez faire, en adaptant l'intensité et la fréquence, en fonction de l'évolution de votre condition physique : Marche rapide.