Enceinte ? 10 conseils pour ne pas trop grossir pendant la grossesse

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Les femmes qui ont un poids normal avant leur grossesse ont besoin de consommer en moyenne calories de plus par jour au cours des deuxième et troisième trimestres de grossesse.

Il faut brûler 7 calories pour perdre 1 kg. Sur une semaine, cela équivaut à brûler 1 calories par jour.

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Cependant, avant de supprimer autant de calories de votre régime alimentaire, assurez-vous de garder un carnet alimentaire et de déterminer le nombre de calories réellement ingérées.

Vous pouvez parler à un diététicien pour discuter de possibles menus. Vous pouvez également surveiller les étiquettes nutritionnelles des aliments dans les magasins ou les restaurants pour avoir une idée du nombre de calories contenues dans chaque aliment.

Maigrir enceinte : régime et grossesse sont-ils compatibles ?

En notant tout ce que vous mangez quotidiennement, il sera plus simple de dire si votre apport calorique est suffisant ou supérieur à vos besoins. En effet, manger plus de calories que recommandé peut entraîner une prise de poids inutile.

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Ces produits favorisent un gain de poids inutile, mais ne fournissent pas à votre bébé les nutriments nécessaires à son développement. De même, pendant que votre bébé se développe, il tire tous les nutriments dont il a besoin de votre corps. Échanger les pâtisseries, viennoiseries et autres produits de boulangerie contre des fruits frais comme les fruits rouges bio, les oranges, etc.

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Eviter les calories vides est essentiel pour ne pas voir la balance exploser et pour maintenir un poids de grossesse sain. Votre corps aura des besoins nutritionnels supplémentaires pendant la grossesse.

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Les vitamines prénatales, entre autres la vitamine B9 ou folacine aussi appelée acide folique, vous permettront de répondre à ces besoins sans ingérer plus de calories que nécessaire. Les aliments riches en acide folique devraient faire partie de votre alimentation quotidienne.

Perdre du poids et maigrir enceinte

Les légumes, les fruits, les légumineuses et les céréales complètes sont de bonnes sources de fibres. Vous pouvez avoir recours aux collations pendant la grossesse.

Choisissez des collations saines riches en nutriments, par rapport aux aliments transformés et aux desserts riches en calories, en sucre ou en matières grasses.

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Préférez un smoothie ou un sorbet de fruits aux glaces et boissons sucrées. Limitez donc votre consommation de sel et ajoutez très peu de sel aux aliments que vous cuisinez à la maison Les mauvaises matières grasses telles que la margarine, la mayonnaise, les sauces ketchup, mayonnaise, vinaigrettes, etc.

Enceinte ? 8 conseils pour grossir juste ce qu’il faut

Chaque fois que vous optez pour une alimentation saine, vous prenez la décision consciente de respecter votre corps et de contribuer au bon développement de votre bébé.

La qualité des aliments que vous mangez est très importante.

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Tout ce que vous absorbez pendant votre grossesse constitue le fondement du développement de votre bébé. En gros pas grand-chose.

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Pendant les 2e et 3e trimestres, on voit bien que les quantités à consommer augmentent un peu plus sans pour autant faire exploser le compteur de calories. Ce qui est différent de manger pour deux.

Cette pratique peut avoir pour avantage la facilité à contrôler vos portions ou le nombre de calories que vous consommez en un seul repas. Ceci est particulièrement vrai car au fur et à mesure que votre bébé grandit, il commence à prendre de la place et à pousser vos organes digestifs.

Maîtriser son poids pendant la grossesse

Il est également judicieux de limiter votre consommation des autres boissons riches en calories et en sucre, comme les jus de fruits. Vous avez besoin de votre dose quotidienne de vitamine C le matin? Optez pour une orange. Faites du sport Le sport est besoin de perdre du poids pendant la grossesse élément important des régimes amaigrissants.

Peut-on vraiment maigrir enceinte ?

Il joue également un rôle important pour avoir un poids santé pendant la grossesse. La pratique de sport de façon modérée est recommandée pendant la grossesse, quel que soit votre poids, car le sport peut aider à soulager différentes douleurs liées à la grossesse.

Vous pouvez la faire en blocs de 10 ou 15 minutes. Certaines femmes ont peur de faire du sport par peur de nuire au bébé, alors que le sport, en général, est extrêmement bénéfique à la femme enceinte.