Les 13 commandements pour perdre 10 kilos (ou plus) sans les r - Top Santé

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Your browser cannot play this video. Riches en fibres, ils sont rassasiants et aident à se modérer sur les aliments plus caloriques.

Mâchez soigneusement vos aliments vous fait manger lentement, ce qui peut amener à une diminution de l'apport alimentaire. La rapidité avec laquelle vous terminez vos repas peut également affecter votre poids. Une récente étude de la National Library of Medecine a démontré que les mangeurs rapides sont plus susceptibles de prendre du poids que les mangeurs lents. Pourtant, les deux, ont des effets puissants sur votre appétit et votre poids.

Tous les poissons et tous les jambons conviennent. Ils aident à ne pas craquer entre les repas.

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Sur les 3 portions quotidiennes recommandées, vous pouvez conserver une part raisonnable de fromage. Un fruit.

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Variez selon vos goûts et la saison en vous limitant à 3 fruits par jour. Pour les petits fruits, cerises, raisin, mirabelles…, prenez soin de vous servir une coupelle de façon à ne pas abuser.

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Charcuteries, frites, pâtisseries, viennoiseries…ne sont pas à bannir, mais il faut modérer leur fréquence de consommation. Selon vos habitudes, autorisez-vous par exemple 2 à 3 "extras" par semaine.

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Cuisinez un minimum pour garder le plaisir de manger Préparer ses repas permet de choisir et de doser la matière grasse. Si vous mangez beaucoup plus copieusement, réduisez vos quantités de façon progressive, quitte à dépasser encore pendant un temps les quantités indiquées ci-dessus.

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  • Pour maigrir, vous devez changer vos habitudes alimentaires en réduisant votre apport calorique journalier.

Ou le cas échéant, vous préparer un plateau repas avec les bonnes quantités. Essayez aussi de manger plus lentement pour bien ressentir le rassasiement et pouvoir vous arrêter à temps.

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Ne sautez pas de repas Les études se contredisent en ce qui concerne le nombre idéal de repas par jour. Ainsi, le petit-déjeuner, classiquement encensé dans les régimes, ne serait pas obligatoire pour tous. A midi, un sandwich peut parfaitement convenir à condition de ne pas être noyé dans la mayonnaise.

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Complétez par une soupe individuelle ou un fruit et un yaourt ou une briquette de lait. Pour perdre 10 kg, soyez patiente Obsolètes les régimes express.

Ne cherchez pas à perdre 10 kilos en 1 mois!

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  • La seule façon de contrôler exactement la quantité de nutriments et de calories que vous mettez dans votre corps est de cuisiner vous-même votre nourriture.

La perte de poids désormais conseillée est de 1 à 2 kilos par mois3. Souvenez-vous que les régimes draconiens qui font maigrir à vitesse TGV détraquent le métabolisme et font reprendre à la moindre entorse.

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Si vous poursuivez vos efforts, la perte de poids va forcément reprendre à moins de vous être fixé un objectif irréaliste…. Gardez les bonnes habitudes comment perdre du poids si votre 12 le régime Vous voici arrivé à votre poids de forme? Pour ne pas faillir sur le long terme, si vous en ressentez le besoin, faites-vous épauler par un professionnel de santé! Basdevant, K. Clément, J. Juin

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