Dormir pour garder la ligne

La perte de sommeil peut-elle entraîner une prise de poids, Un impact sur les hormones

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    Malheureusement, de nombreuses personnes ne dorment pas assez.

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    Or le sommeil est un moment primordial de la journée et se doit d'être adéquat en quantité et en qualité car il a une influence sur notre santé. Les effets du manque de sommeil peuvent être nocifs et entraîner des dysfonctionnements dans notre organisme et notre corps tel que la prise de poids.

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    Voici 5 raisons pour lesquelles un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité peut contribuer à la prise de poids : Une augmentation de la sensation de faim Le manque de sommeil peut interférer avec le rythme normal des hormones de la faim. Lorsque nous perdons des heures de sommeil, le taux de ghréline l'hormone qui nous signale que nous avons faim augmente et le taux de leptine l'hormone qui nous signale que nous sommes rassasiés diminue, ce qui augmente la sensation de faim.

    Whatsapp En 50 ans, nous avons perdu entre une heure et une heure et demie de sommeil. C'est ce que révèle mardi 12 mars le baromètre de Santé publique France, publié dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire 1. Les Français dorment moins de sept heures par nuit 6 heures et 34 minutes en semaine lors des périodes de travail.

    Cependant il ne faut pas se laisser guider par cette tentation mais simplement réintroduire quelques heures de sommeil à notre nuit et supprimer cette fatigue. Une plus grande tendance à choisir des aliments inappropriés Le manque de sommeil modifie en fait le fonctionnement de votre cerveau.

    Cela peut rendre plus difficile de faire des choix sains et de résister aux aliments tentants. La privation de sommeil va en fait ralentir l'activité du lobe frontal du cerveau qui est responsable de la prise de décision et de la maîtrise de soi. De plus, il semble que les centres de récompense du cerveau soient davantage stimulés par la nourriture riches en calories, en glucides et en graisses en cas de privation de sommeil.

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    Une personne voulant perdre des kilos pensera directement à faire un régime alors que faire un régime sommeil avec le simple fait de dormir un peu plus et un peu mieux suffira.

    Une ingestion calorique plus importante Quand nous sommes privés de sommeil, nous mangeons plus.

    Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir?

    Certaines recherches montrent que lorsque nous perdons quelques heures de sommeil en une nuit, nous avons tendance à consommer jusqu'à calories de plus par repas. Cette augmentation de calories peut être due à un plus grande sensation de faim et à de mauvais choix alimentaires, comme mentionné ci-dessus, cependant, elle peut aussi être simplement due à une augmentation du temps passé éveillé et disponible pour manger.

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    En outre, certaines études sur la privation de sommeil ont montré qu'une grande partie des calories excédentaires était consommée sous forme de collation après le dîner.

    Il est influencé par l'âge, le poids, la taille, le sexe et la masse musculaire. Des chercheurs ont la perte de sommeil peut-elle entraîner une prise de poids par des données que le manque de sommeil peut faire baisser le métabolisme de base.

    Je démarre mon bilan gratuit! Lola a des nuits courtes. Entre son travail à plein temps et son rôle de maman, ses journées sont bien remplies. Du coup, elle manque de sommeil, ce qui se répercute sur son poids.

    Il semble également qu'un mauvais sommeil peut entraîner une perte musculaire. Le muscle brûle plus de calories au repos que la graisse, donc lorsque la masse musculaire diminue, le métabolisme de base est ralenti lorsque le sommeil est plus faible.

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    Les personnes qui sont privées de sommeil, même pour quelques nuits seulement, ont une plus grosse fatigue et font donc moins d'exercice, optent pour des activités plus légères et brûlent donc moins de calories que celles qui bénéficient d'une bonne réunions de perte de poids nhs de sommeil.

    En effet, une personne ayant des nuits courtes durant la semaine va sentir son corps s'affaiblir et avoir moins d'énergie. Elle aura donc moins de motivation pour pratiquer une activité sportive la journée et se sentira plus faible.

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    Ce manque d'énérgie entrainera donc l'envie de se coucher plus tard et de moins dormir car le corps ne se sera pas dépensé suffisamment. Ce qui entraine un véritable cercle vicieux.