Des études sans équivoque

Quand dormir pour perdre du poids

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    Connexion Mieux dormir pour mieux maigrir Mieux dormir pour mieux maigrir, vous y croyez? La leptine Elle métabolise les graisses et vous donne une impression de satiété : grâce à elle vous ne vous levez pas en plein milieu de la nuit pour satisfaire un petit creux.

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    La ghréline Elle vous donne faim : spécifiquement pour les produits gras et sucrés. Dans une première étude, deux groupes de personnes ont été mises en examen, le premier groupe dormant seulement 5h par nuit, et le deuxième 8h par nuit.

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    Ensuite, les chercheurs ont imposé un régime à des personnes en surpoids pendant 2 semaines, puis les ont séparées en deux groupes selon leurs temps de sommeil. Tous les individus ont perdu le même poids Attention, donc - mal dormir vous ferait prendre du poids, mais également perdre du muscle. De quoi finir gros et pas très costaud Profiter de son sommeil profond pour maigrir Pour tirer pleinement profit des capacités naturelles de votre corps à perdre du poids, il faut améliorer la qualité de votre sommeil profond.

    Votre rythme cardiaque et votre respiration deviennent plus réguliers, votre corps dépense son énergie à se guérir et se reconstruire, et vous êtes plus difficile à réveiller.

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    Faites une bonne pause déjeuner également, mais le soir il est préférable de manger léger et au moins 2 à 3h avant le coucher, avec une petite tisane à la camomille ou la valériane pour bien démarrer votre sommeil. A petites doses répétées. Une température basse favorise votre sommeil profond.

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    Alors, prêt à devenir svelte et beau? Allez faire dodo w!

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