Perte de poids

Perte de poids à quelle fréquence manger

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    perte de poids à quelle fréquence manger Avis des clients sur la perte de poids truvision

    Nutrition Fréquence des repas et perte de poids: combien de repas par jour faut-il faire? Ouvrons aujourd'hui le placard à mythes, secouons un peu Fréquence des repas : la théorie La théorie qui circule c'est que manger plusieurs petits repas toutes les 2 ou 3 heures facilite le contrôle de la faim et la perte de poids. La magie proviendrait du fait que le métabolisme est augmenté après un repas, et donc que l'on utilise plus de calories sur la journée en faisant plusieurs repas.

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    L'autre point avancé est qu'il est alors plus facile de contrôler son appétit et que les hormones sont mieux contrôlées en suivant une fréquence de 5 à 6 repas par jour. Voyons voir maintenant la réalité.

    Sur les 25 études passées en revue 15 sur l'homme et 10 sur l'animalla conclusion est que la fréquence des repas n'a pas d'effets significatifs sur la dépense énergétique et la perte de poids.

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    En conclusion, on peut dire que cette histoire de plusieurs repas par jour est une légende urbaine. C'est d'ailleurs l'inverse qui semble plus bénéfique puisqu'il est montré que diminuer la fréquence des repas apporte des avantages, comme pendant un jeûne par exemple.

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    Quand on ne mange pas pendant un temps un processus dit d'autophagie se met en route pour nettoyer nos cellules [2,3]. Louper un repas ou jeûner de temps en temps est bon pour vous!