Mangeons du gras ! C’est bon pour la santé !

Les graisses polyinsaturées peuvent-elles aider à perdre du poids

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    Qu'est-ce que sont les bonnes et les mauvaises graisses?

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    Les graisses sont une part essentielle de notre régime alimentaire. Elles sont utilisées par notre corps afin de construire les membranes cellulaires.

    La graisse est la source la plus riche en énergie 9 kilocalories par gramme alors que les protéines et les glucides produisent uniquement 4 kilocalories par gramme. Cependant on estime: Que les adultes ne devraient pas manger plus de 70g de graisses et 20g de graisses saturées par jour.

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    Le cholestérol est essentiel à la formation des parois cellulaires de notre corps et à la production de vitamine D, des acides biliaires et des hormones. Il est produit par notre foie et se déplace dans notre corps via la circulation sanguine.

    Didier Henry De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog. Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. A bientôt!

    Chaque catégorie de graisse est identifiable grâce à sa structure chimique. Les bonnes graissessont celles insaturées.

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    Cela inclut les graisses monosaturées et polyinsaturées. Les acides gras oméga-3 sont particulièrement bénéfiques à la santé cardiaque car ils empêchent la coagulation sanguine. Car manger en importante quantité favorisera le stockage de graisse dans le corps.

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    On parle alors de graisses saturées.