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Pendant des années on nous a dit que pour être en santé il fallait manger perte de poids dr. mcdougall, poulet, poisson et éviter les glucides et féculents. ET si c'était tout faux et que nous mangions la mauvaise sorte de nourriture?

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À en voir l'état de notre santé? Sans pour autant encenser ou croire tout ce que je lis, j'ai soudainement l'impression de comprendre, d'avoir la clef pour expliquer ce mal être généralisé qui se dégage de notre société, du manque de vivacité et des maladies multipliées qui nous entourent.

  • Peut-on perdre du poids malgré un régime riche en glucides ?
  • Leurs identités et la vôtre sont maintenues comme les visages des présidents sculptés dans la pierre sur le Mont Rushmore.

On ne peut pas dire qu'on est en santé. Et si tout cela avait été inventé?

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J'ai l'impression de me retrouver dans un film. Voici la constatation amenée par Dr McDougall : L'industrie de l'alimentation a commencé à "pousser" la viande, volaille, le poisson et les oeufs comme des sources essentielles de protéines et les produits laitiers comme des sources essentielles de calcium alors que les déficiences en calcium et en protéines étaient non existantes sauf dans les cas de famine où tous les nutriments manquaient.

Cette compilation liste les différents moyens par lesquels les gens réussissent à perdre du poids. Le poids moyen perdu par plus de participants est de 33 kg qui a été maintenue sur environ 5,7 années. Je vais commenter cette publication pour vous expliquer comment ce panel de personnes ont pu perdre autant de poids en appliquant, sans le savoir, certains principes de la Starch Solution.

Voilà donc que dès les années '60, tous étaient absolument convaincus que les protéines et calcium étaient les nutriments les plus importants à obtenir pour être santé et avoir une longue vie, même si aucune références scientifiques ne supportaient ces dires.

En fait, les recherches du temps commençaient plutôt à lier les maladies chroniques à la consommation excessive de viandes et produits laitiers et à l'absence de fibres, de vitamines et minéraux essentiels et autres nutriments dérivés des plantes. Il écrit aussi que les industries aujourd'hui "possèdent" les recherches, les journaux qui les publient et les autres médias qui diffusent leurs publicités.

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  • Contrairement à de nombreux autres régimes alimentaires, celui-ci ne nécessite pas de suivre impérativement sa consommation de calories.

Ainsi à quelques pages de ma lecture, Dr McDougall note qu'aucun cas de déficiences de protéines n'ait été rapportée avec un régime naturel, même s'il est à base de plantes. Par contre, l'excès de protéines est un gros embarras pour les reins et foie alors qu'un excès de protéines animales entraine une perte de calcium des os ayant pour résultat ostéoporose et pierres aux reins. Côté calcium, même chose : aucune déficience n'a jamais été rapportée d'un consommateur végétalien, la première cause d'ostéoporose étant l'excès de protéines animales.

Autre mensonge selon lui : les poissons offrent la meilleure source de gras essentiels alors que seuls les plantes produisent les omégas Pourquoi ne pas aller directement à la source alors et manger des plantes?

Dr. McDougall's Webinar: How to Prevent and Treat Diabetes, Part 1

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