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Gestion du poids

Z Le processus d'amaigrissement Lorsque nous parlons de la balance énergétique dans le contrôle du poids, il s'agit de l'équilibre entre l'énergie que vous procure la nourriture consommée et celle que votre corps brûle au cours des activités quotidiennes comme la marche, l'habillement, la pousse des cheveux L'énergie que la nourriture fournit à l'organisme est mesurée en calories.

En ce qui concerne l'équilibre Si vous consommez des aliments qui contiennent une plus grande quantité de calories que celle que vous dépensez, vous prendrez du poids, car les calories inutilisées seront conservées sous forme de graisse.

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Ainsi, pour maintenir votre poids, vous devez tenir compte de votre balance énergétique. La nourriture produit de l'énergie; l'exercice en consomme. Ainsi, pour assurer son équilibre énergétique, votre organisme aura besoin d'une quantité d'énergie supérieure à celle absorbée par la nourriture et il ira la chercher en brûlant les graisses.

Un moyen facile d'y parvenir, c'est de marcher entre trois et cinq kilomètres par jour.

  1. Z Vous pensez qu'il existe une formule magique pour la perte de poids?
  2. Perdre du poids est plus compliqué que le fait de manger une plus petite quantité de calories que celle que nous dépensons.
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En réduisant le nombre de calories, vous devrez planifier votre régime alimentaire afin d'assurer le ravitaillement adéquat de votre organisme et éviter ainsi un déséquilibre de la balance. Il existe une grande variété d'aliments savoureux et sains qui sauront satisfaire votre appétit tout en vous aidant à atteindre le poids voulu.

Gardez toutefois à l'esprit que les besoins énergétiques de votre organisme changeront à mesure que vous approchez du but. Il dépensera moins d'énergie, car il déplacera moins de poids!

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Vous devrez donc ajuster votre apport calorique au fur et à mesure que vous perdrez du poids. Si tout ceci vous semble fastidieux, consultez votre médecin ou une diététiste. Ils pourront répondre à perte de poids vs gestion du poids besoins et à vos goûts personnels dans cette entreprise d'amaigrissement, en vous guidant vers des choix sains pour une perte efficace de poids.

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Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. Source : santecheznous. Notre environnement favorise-t-il l'excédent de poids?

Les grands principes du régime

Peut-on blâmer la technologie? Le téléphone, la télécommande; monter en ascenseur ou par l'escalier mobile plutôt que par l'escalier, prendre la voiture plutôt que marcher, tous ces moyens réduisent les dépenses d'énergie.

Même si le choix de notre nourriture et notre manière de manger dépendent d'une variété de facteurs comme la vue, le goût et l'odorat, nous sommes aussi influencés par des conditions génétiques, psychologiques et sociales.

Les scientifiques ont découvert que l'appétit perte de poids vs gestion du poids le métabolisme sont contrôlés par un système composite d'hormones et de neurones, en interaction complexe avec l'organisme et le cerveau.

Le processus d'amaigrissement

La leptine informe votre cerveau que vous êtes rassasié La découverte en de la leptine, une hormone qui contribue à la régulation de la balance énergétique dans l'organisme, a permis de mieux comprendre le phénomène.

La leptine constitue une sorte de thermostat qui assure la stabilité à long terme de la masse corporelle. Produite par vos cellules graisseuses, la leptine est une hormone qui transmet à votre cerveau des renseignements jouant un rôle important dans la gestion de l'appétit et du poids corporel.

Alors, pourquoi certaines personnes continuent-elles à prendre du poids? Les spécialistes croient que cette sensation est due à une défaillance du système de communication.

10 Manières D'accélérer la Perte de Poids

C'est pourquoi, même en mangeant moins, vous pouvez brûler moins de calories et cesser de perdre du poids. Établissez-vous des objectifs à court terme, l'entreprise vous semblera moins rébarbative. Notez vos progrès et récompensez-vous à chacune des étapes. Faites-vous un programme et sachez ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs. En maigrissant plus rapidement, vous éliminerez de l'eau et des muscles, et non pas des graisses.

Assurez-vous d'évaluer de manière réaliste le temps nécessaire pour atteindre ce but. Demandez à votre médecin en quoi consiste un objectif réaliste, dans votre cas.

Votre médecin, une diététiste ou d'autres professionnels de la santé peuvent vous aider à déterminer votre poids santé idéal. Ils vous feront découvrir des stratégies d'amaigrissement saines, ils vous enseigneront des moyens intelligents de conserver votre poids santé et vous aideront à satisfaire vos attentes. Ne perdez pas courage S'il vous arrive occasionnellement de trop manger ou de manger des aliments déconseillés, ne perdez pas courage!

Il n'y a pas d'aliments interdits, et votre régime devrait le démontrer.

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Vous pouvez reprendre vos bonnes habitudes au repas suivant. Si cela vous arrive assez souvent de déroger, identifiez les causes ou les déclencheurs de ces fringales.

Remplacez les aliments nocifs par des aliments sains en vous concentrant sur la variété des bons aliments à votre portée, plutôt que sur ceux qui vous sont déconseillés.

Vous partez à la rencontre d'un autre moi. Vous savez que vous y arriverez, mais par prudence, rassemblez autour de vous des ressources pour vous assurer d'être prêt pour toutes les étapes du parcours. Trouvez un ami sur qui compter La route peut s'avérer longue et pénible. Ce n'est toutefois pas obligatoire.

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Le soutien de la famille, des amis et d'autres personnes-ressources vous facilitera la tâche. Entourez-vous de gens positifs et stimulants, qui vous comprendront et partageront votre décision de choisir un style de vie sain. Trouvez des gens qui savent bien écouter. Pour faire de l'exercice, cherchez un ami qui, comme vous, privilégie un mode de vie sain. Le soutien idéal serait une personne qui participe au même programme d'amaigrissement que vous.

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De nombreux choix vous sont offerts Il existe autant de méthodes qu'il existe d'individus. Certaines personnes préfèrent un programme d'amaigrissement individuel, sans la compagnie d'un ami.

Elles peuvent cependant avoir besoin de consulter individuellement un médecin spécialiste de l'obésité ou d'autres professionnels tels qu'une diététiste ou un entraîneur personnel, qui les aideront à continuer dans la bonne voie. D'autres choisissent le soutien d'un groupe.

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Selon ce que vous recherchez en vous joignant à un groupe, vous y trouverez le réconfort du sens d'appartenance, du soutien, de l'encouragement et des suggestions utiles des autres qui ont entrepris le même parcours que vous.

Vous saurez que vous n'êtes pas seul, et votre récompense ultime sera une santé meilleure.