Comment se motiver pour maigrir ? 8 conseils pour se motiver à faire un régime | Santé Magazine

Pourquoi je veux perdre du poids essai

Vous êtes invitée à boire le thé chez une copine. Elle vous offre ses cookies maison.

Ne fixez pas vos attentes trop haut 1. Réfléchir au pourquoi Avez-vous déjà énuméré toutes les motivations qui vous poussent à vouloir perdre du poids?

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Il peut être très bénéfique de les poser sur papier pour augmenter son niveau de motivation. Prenez au moins 15min pour réfléchir à tous pourquoi je veux perdre du poids essai aspects de votre vie qui seraient améliorés. Vous pourrez la visage minceur botox par la suite lorsque vous aurez une envie de grignotage ou pas envie d'aller à votre séance de sport… Effet dissuasif garanti!

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Si vous voulez des résultats vous devrez obligatoirement passer par un certain nombre de changements qui ne sont pas forcément synonymes de sacrifices. Ainsi, Définissez par écrit tous les efforts que vous pensez faire sur ces aspects, et transformez-les en changements concrets dans votre vie de tous les jours.

Prendre son temps Vous souhaitez perdre du poids mais après plusieurs tentatives, chacune d'elles a échoué? Le régime alimentaire que vous avez choisi de suivre n'était peut-être pas approprié. Pour fonctionner, les programmes minceurs sportifs et alimentaires doivent être personnalisés et adaptés à votre corps, afin de réussir efficacement à perdre du poids. Pourquoi on ne réussit pas à maigrir?

Ne pas chercher les options de facilité De plus en plus de personnes reposent leurs espoirs de perte de poids sur des solutions de facilité, pensant trouver en elles une méthode pour maigrir sans effort.

Attention, les programmes minceur et compléments alimentaires peuvent être votre allié comme votre pire ennemi. Utilisés correctement, les principes actifs contenus dans les gélules pour perdre du poids, notamment de type coupe-faim, peuvent effectivement aider à donner une sensation de satiété qui diminue les envies de grignotage.

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Avoir la ligne et être en bonne santé nécessitent des efforts sur la durée et pas seulement sur des périodes ponctuelles. Il préfère tout ce qui est habituel et vous incitera généralement à rester dans votre zone de confort.

Le moment des soldes est arrivé. Vous prenez votre temps. Vous vous précipitez.

Vous devez donc réussir à passer outre les indications que peut donner votre cerveau en assimilant le fait que le début est toujours le plus difficile.

Ne pas se focaliser sur la balance Vos efforts et la gestion de votre alimentation ne se résument pas à un chiffre sur la balance.

Test : Pourquoi prenez-vous du poids? Vous vous démenez pour perdre ces quelques kilos superflus ou vous menez une vie saine et active pour maintenir votre poids de forme. Pourtant ces beaux efforts ne sont pas récompensés.

Il ne faut jamais se décourager, les efforts finiront toujours par payer. Plutôt que de prendre la pesée comme indicateur de progression physique, préférez les photos!

  1. Test: avez-vous vraiment besoin de maigrir ? - Top Santé
  2. Le cerveau décide de notre poids, pas nous
  3. Pourquoi je n'arrive pas à maigrir ? - Marie Claire
  4. Je n'arrive pas à maigrir : que faire quand on veut maigrir ?

Prévoir des encas sains Les petits grignotages réguliers sont souvent responsables de prise de poids. Si vous tenez bon, vous allez créer des frustrations répétées, et si vous craquez vous allez chercher dans vos placards quelque chose de rapide et jeter votre dévolu sur des biscuits, les céréales du petit déjeuner ou du chocolat. Vous vous laissez le droit de craquer entre les repas, mais un craquage sain!

Fruits pomme, poire, banane, etc. Fruits à coques amendes, noix, etc.

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Fixez vous des challenges Rien de plus stimulant que de se fixer des challenges et de savoir se récompenser en retour. Si vous en avez la possibilité, rendez ces challenges publics, par exemple via vos réseaux sociaux ou en en parlant à vos proches.

  • Test - Causes de la prise de poids - Pourquoi grossissez-vous ? - Doctissimo
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  • 7 raisons qui vous empêchent de maigrir : Femme Actuelle Le MAG
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Cela vous donnera une motivation supplémentaire pour obtenir des résultats. Une fois le challenge relevé, récompensez-vous avec un bon repas, un nouveau vêtement, etc.

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Un rééquilibrage alimentaire sain devrait permettre de perdre entre g et 1kg par semaine. Au delà de 5kg perdus par mois, il y a un risque de carences. Vous avez mangé sainement, vous avez fait du sport… Bref vous avez pris soin de vous!

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