Perte de poids inexpliquée : quelles peuvent être les causes ?

Perte de poids diminution de lappétit, Privilégiez les aliments énergétiques

Relu par le comité de rédaction Pour maigrir, il est nécessaire de savoir comment diminuer l'appétit, et si possible de manière naturelle.

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Voici nos conseils pour cela. Nous vivons dans un monde obnubilé par la perte de poids et défis de combustion des graisses de soi.

Des causes psychiques dans presque la moitié des cas

Mais maigrir est une tâche difficile pour de nombreuses personnes. De nombreuses pilules minceur promettent une perte de poids rapide et facile, mais beaucoup d'entre elles génèrent des effets secondaires négatifs.

De nombreux régimes existent aussi, mais les gens ont souvent du perte de poids diminution de lappétit à les suivre jusqu'au bout parce qu'ils ont du mal à baisser leur désir de combler une sensation de faim.

Or vous pouvez perdre du poids et suivre à la lettre votre régime amaigrissant en sachant comment diminuer votre appétit naturellement. Avoir de l'appétence est habituellement un signe de bonne santé. Mais quand vous profitez du fait d'en avoir un grand pour manger trop de nourritures, vous n'aurez aucune chance d'avoir une bonne santé.

Vous risquez en effet de devenir en surpoids ou obèse si vous ne parvenez pas à atténuer un appétit gargantuesque. Si vous portez des kilos en trop à cause de votre désir de manger non contrôlé, vos risques de souffrir de diverses maladies augmentent : arthrite, diabète, hypertension, cancer. Si vous souffrez déjà de l'une ou plusieurs de ces maladies à cause de votre appétit non géré, ou souhaitez réduire ces risques, il existe plusieurs choses à faire sans utiliser des substances synthétiques.

Allez, à table! Par Alain Ducardonnet, cardiologue et médecin du sport à Paris Le 23 janvier à 09h48 Quand l'appétit va, tout va!

Diverses études ont trouvé que boire plein d'eau 2 à 2,5 litres par jour régulièrement dans la journée peut réduire efficacement la consommation calorique totale. Un adulte en bonne santé devrait boire entre 8 et 12 grands verres d'eau par jour des verres de 25 cl. L'eau ne contient pas de calorie, de graisse ou de cholestérol, et vous aide à vous rassasier.

Si vous commencez à sentir la faim venir, buvez un verre d'eau et attendez 10 minutes. Cela devrait aider à baisser votre coup de faim surtout que pour le cerveau, les signaux reçus en cas de faim ou de soif sont identiques, donc vous pourriez penser avoir faim alors que vous avez soif. L'eau vous aide à vous hydrater, aide votre métabolisme à rester élevé et à expulser les toxines de votre organisme. Afin de mieux restreindre l'appétence, buvez un verre perte de poids diminution de lappétit avant de prendre un repas 30 minutes avant par exemple.

Cela devrait vous donner une sensation de satiété plus vitequi dure pendant une période plus prolongée, et vous amener à manger moins de calories globalement.

Quand il s'agit de tempérer votre appétit, de gérer votre faim, les fibres alimentaires peuvent vous être d'une grande aide.

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Quand vous mangez des aliments qui à haute teneur fibreuseils créent du volume dans votre estomac, qui peut remplir votre ventre rapidement et vous rassasier pendant plus longtemps. Les aliments qui sont riches en fibres incluent les fruits, légumes, grains entiers, haricots, graines et noix.

Si une perte d'appétit s'accompagne de douleurs thoraciques, d'essoufflement, de transpiration, de vision floue ou de confusion signes avant-coureurs d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébralconsultez immédiatement un médecin. En outre, consulter un médecin si l'un des signes et symptômes suivants accompagnent une perte d'appétit: Incapable de manger ou de boire pendant plus de 12 heures Une forte fièvre au-dessus de degrés Fahrenheit 40 degrés Celsius Un mal de tête sévère Douleur abdominale extrême Déshydratation accompagnée de symptômes tels que vertiges, soif accrue et faible débit urinaire Perte de poids due à une diminution de l'appétit Pendant les périodes d'appétit diminué, la perte de poids peut évidemment se produire, mais il y a des occasions où la perte de poids est inexpliquée et peut être sans rapport avec la perte d'appétit. Lorsque la perte de poids drastique atteint plus de 10 pour cent du poids de départ sur une courte période de temps par exemple, 3 moisune recherche de causes médicales devrait être entreprise, et des soins médicaux sont nécessaires.

Cela peut probablement mener à une suralimentation et à une prise de poids. Afin de diminuer votre appétence et garder votre faim sous contrôle, prenez un repas petit et équilibré toutes les 2 à 3 heures, réparties équitablement sur l'ensemble de la journée.

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Veillez à rendre ces repas équilibrés, avec des protéines et des glucides complexes qui sont riches en fibres. Des exemples sont les carottes baby et les fromages en cubes, le fromage blanc et les pêches émincées, les tiges de céleri avec du beurre de cacahuète, un pain pita complet au blé avec une poitrine de poulet et des légumes crus.

Ne sautez surtout pas de repas en croyant que cela vous aide à maigrir en mangeant moins.

Perte de poids inexpliquée : quelles peuvent être les causes ?

Sauter des repas peut vous amener à faire de mauvais choix alimentaires ensuite, et à vous suralimenter. Manger de petits repas aide à prévenir l'indigestion.

Gardez la taille de votre repas inférieure à celle de votre estomac. Pour déterminer cette taille, faites une poignée ouverte, avec votre pouce touchant votre index.

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Votre estomac est à peu près aussi large que votre poignée et deux fois plus long. Mangez lentement afin que votre cerveau puisse avoir le temps 20 minutes de recevoir le signal de l'estomac disant que vous êtes rassasiés. Mâchez chaque bouchée complètement, et buvez lentement.

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Cela peut vous amener à disposer d'un éclat d'énergie, avant de devenir fatigués et avoir faim de nouveau. Évitez les aliments qui n'aident en aucun cas à réduire l'appétence, comme les crackers, les gâteaux, les donuts, les barres de bonbons, en sodas, les jus de fruits transformés, les thés sucrés.

Lisez aussi une liste d'aliments à manger pour supprimer l'appétit et gérer la faim en cliquant ici. Les légumes verts contiennent très peu de calories et sont riches en calcium, magnésium, fer, potassium, zinc, vitamines A, C, E et K. Les légumes verts sont égalements riches en fibresce qui stimule les hormones coupe-faim et vous aide à vous sentir rassasiés. Les noix sont toutefois riches en calories, alors ne mangez-en pas plus d'une poignée de main pleine par jour.

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Les noix du noyer, les amandes, les noisettes, les cacahuètes, les noix de pécan, les pignons de pin et les pistaches sont de bons choix de noix pour une collation saine.

Les protéines demandent plus de temps à être digérées et n'affectent pas votre glycémie de la manière dont les glucides le font. Un taux de sucre sanguin stable aide à accélérer la perte de poids.

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Les protéines aideront aussi à vous rassasier plus longtemps. Il s'agit de la base de nombreux régimes dits hyperprotéinés.

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Les nourritures à base de farine blanche ou de sucre raffiné manquent de fibres et de nutriments. Ces types d'aliments provoquent un pic de votre glycémie et de votre énergie, mais ne satisfont pas votre appétence pendant longtemps.

Testez vos connaissances

Le café peut vous rassasier initialement, mais une consommation accrue de caféine augmentera votre taux de cortisol, or des niveaux élevés de cortisol augmentent votre appétit.

Eloignez les aliments malsains de votre domicile afin de ne pas être tentés par eux.

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Votre appétence s'en trouvera diminuée. Découvrez également pourquoi préparer les repas en avance peut aider à mincir, cliquez ici.

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Une envie de manger ne représente pas la faim, et ne dure normalement que 10 minutes. Lisez un livre, faites du sport, discutez avec vos amis au téléphone ou sur Internet chatpeignez, passez l'aspirateur, tondez la pelouse, lavez votre chien, nettoyez les vitres, lavez la voiture, etc.