7 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids !

Raison pour laquelle vous voulez perdre du poids, raisons de perdre du poids et prendre soin de votre santé - Maigrir Définitivement

Plus vous essayez de mincir, plus vous avez l'impression que votre objectif tourne au fiasco. Pourquoi n'arrivez-vous pas à mincir? Voici quelques raisons qui pourraient vous aider à briser ce cercle vicieux.

Vous ne tenez pas de journal alimentaire

Vous ne tenez pas de journal alimentaire Voici un des premiers conseils des diététiciens donnés aux candidats à la perte de poids. Noter sur quelques jours tous les aliment s et boissons consommés permet de mieux se rendre compte de son alimentation. C'est une première étape pour corriger certaines éventuelles mauvaises habitudes. Vous vous pesez tous les jours Rien ne sert de monter sur la balance tous les jours, le poids pouvant fluctuer d'un kilo d'un jour à l'autre de façon aléatoire ce qu'on a mangé la veille, les hormones, la rétention d'eau.

Le risque de se peser raison pour laquelle vous voulez perdre du poids les jours est d'être frustrée de ne pas constater de perte de poids flagrante et donc de se mettre à grignoter pour soulager cette contrariété.

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Rappelez-vous que l'équilibre alimentaire se fait sur une semaine donc se peser une fois par semaine voire toutes les deux semaines suffit largement. Vous ne buvez pas assez d'eau Le fait de boire 1.

Pourquoi le sport n’a pas marché pour perdre du poids ?

En revanche, boire un grand verre d'eau avant un repas peut être d'un secours quand vous avez une faim de loup et aide également à ressentir la satiété plus rapidement. Votre activité physique se résume à monter les escaliers à pied Manger moins et mieux ne suffit pas à mincir durablement.

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Ce rééquilibrage alimentaire doit s'accompagner d'une activité physique, à savoir au moins 30 minutes par jour. Marche rapiderunning avec ses copines ou gym en salle, à vous de trouver la formule qui vous plait.

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Vous mangez sainement Mais si vous vous resservez quatre fois à chaque repas, vous risquez de le payer cher dans votre pantalon. Il est donc judicieux de réduire un peu les portions gargantuesques de pâtes à la tomate du lundi soir que vous aviez l'habitude de prendre si vous voulez observer des résultats rapidement. Vous ne faites que du cardio Vous vous êtes remis au sport et vous sentez plus tonique. Votre sport de prédilection : la zumba qui vous fait perdre des calories.

#1 Vous mangez trop de calories

Pour booster votre métabolisme et mincir, pensez à associer à ces entraînements cardio des séances de renforcement musculaire. En travaillant vos muscles, vous puisez dans la masse grasse et vous sculptez un corps de sirène. Vous faites du sport le ventre vide Si vous allez faire du sport l'estomac vide, votre organisme affamé risque de de vous pousser à vous jeter sur la nourriture riche en sucres et en graisses.

Une perte de contrôle qui pourrait être évitée en prenant un en-cas riche en bons glucides un fruit, des fruits secsle carburant du muscle. Adopter une alimentation équilibrée, c'est pas si compliqué!

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Vous n'avez pas réduit l'alcool et les sorties au restaurant Les restaurants et les apéros sont une épreuve redoutable pour votre objectif de perte de poids.

Si les plus courageuses arrivent à s'en tenir à une salade repas et des boissons sans alcool, la tentation de la gourmandise et la convivialité l'emportent souvent sur la raison. La solution?

1. C’est bon pour la santé

Réduire temporairement les dîners au restaurant et supprimer l'alcool pendant toute la durée de sa raison pour laquelle vous voulez perdre du poids minceur". Minceur : la bonne commande au restaurant Vous ne mangez plus aucun féculent Manger moins et plus sainement ne signifie pas supprimer des familles d'aliments comme les féculents. L'organisme a besoin de nutriments issus d'une alimentation variée et équilibrée.

Si vous augmentez la portion de légumes et de fibresne faites pas l'impasse sur les bons glucides présents dans les céréales, riz et pain complets ou semi-complets.

2. Améliorer l’estime de soi

Vous grignotez à n'importe quelle heure Vous veillez à respecter un rythme de sommeil en vous couchant à des heures régulières. Pour l'alimentation c'est pareil. Manger à des horaires fixes donne un cadre à votre organisme qui sera moins poussé par grignoter en dehors des repas. Comment maigrir quand on est accro au grignotage? Vous ne dormez pas assez De nombreuses études ont démontré que la fatigue induite par le manque de sommeil donne faim en raison d'une baisse de leptine, l'hormone qui régule l'appétit.

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Vous ne prenez pas de petit-déjeuner Sauter le petit-déjeuner mais aussi sauter un repas ne fait pas mincir plus vite, bien au contraire. Frustré, l'organisme aura plus tendance à compenser ce déficit énergétique en mangeant plus et plus gras et plus sucré le reste de la journée.

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Le bon réflexe : un bon petit-déjeunerriche en protéines pour éviter les fringales et tenir toute la journée alléger les repas suivants. Vous mangez en mode automatique Manger devant son ordinateur de bureau, devant la télé, en marchant.

Autant d'activités qui téléscopent et parasitent le message essentiel envoyé à votre cerveau à savoir que vous mangez. Résultat, vous avalez plus vite sans prendre le temps et vous êtes moins rassasié.

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Le bon réflexe : ralentir et apprécier le repas comme un moment. Perte de poids : Manger en pleine conscience Vous ne vous faites jamais plaisir Pour tenir son programme minceur, vous devez absolument vous autoriser un écart de temps en temps. Manger des aliments doudou fait du bien et vous rend plus armée pour gagner la bataille contre ces kilos superflus.