Un rééquilibrage alimentaire plutôt qu’un régime

Modèles fonctionnels pour perdre du poids, Quels sont les sports pour maigrir ? - Marie Claire

Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable L'activité physique combinée à une alimentation équilibrée est la meilleure option pour celles qui souhaitent se délester de quelques rondeurs et tonifier leurs corps.

Voici quelques conseils et une sélection des sports les modèles fonctionnels pour perdre du poids efficaces pour bien démarrer. Outre le fait de préserver nos artères et notre bonne humeur, le sport peut aussi aider à perdre quelques kilos ou à stabiliser son poids. Du moins, à condition de bien pratiquer.

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La meilleure chose à faire est d'adopter une pratique régulière, de réaliser des exercices ciblés, mais surtout de combiner le tout à une alimentation équilibrée. Est-ce que le sport seul fait mincir? Si le sport permet effectivement de perdre des calories - environ calories pour une heure de running par exemple - il faut en perdre près de pour brûler l'équivalent de 1 kilo de graisse.

Sachant que le corps a besoin de entre et calories par jour, selon sa corpulence et sa taille.

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C'est donc surtout l'alimentation au très long terme qui joue un rôle primordial dans la perte de poids. Ces calories doivent être pleines de bons lipidesglucidesprotéinesfibresminéraux et vitamines.

L'idéal est de consulter une diététicienne pour établir ensemble un programme alimentaire qui peut convenir à son mode de vie et ses envies le plus longtemps possible, idéalement toute la vie.

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Le but? Mieux mangersans pour autant bête de corps maigre pour perdre du poids priver.

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Car les régimes restrictifs sont une source de prise de poids à moyen et long terme : le fameux effet yoyo. Lire aussi : Le sport fait-il vraiment maigrir?

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Le cardio, un indispensable Inutile de se voiler la face, on peut difficilement perdre du poids sans pratique aucune activité physique. Le choix est large.

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On opte pour le sport qui nous fait envie, qui nous amuse, qui nous fait du bien et dont on sait que l'on ne va pas se lasser au bout de deux séances. L'important est de démarrer à son rythme et d'évaluer son niveau. Inutile de partir pour 1h de course à pied si l'on est débutante, on risquerait de se blesser. Faire du sport tous les jours n'est pas forcément une bonne idée.

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Une fois, deux fois ou trois fois par semaine : à chacun de trouver le rythme qui lui convient. Lire aussi : Objectifs, programme sportif Je fais le bilan avec mon coach Renforcement musculaire pour se sculpter Mais l'idée n'étant pas non plus de s'affaiblir, faire du sport est aussi une occasion de tonifier et développer ses muscles. On peut alors se mettre au renforcement musculaire pour travailler les muscles souhaités, dos, jambes ou bras.

Si l'on souhaite galber ses cuisses et ses fesses, les fentes et les squats sont tout indiqués. Pour celles qui souhaitent affiner leur taille, rien de tel que de travailler sa ceinture abdominale : c'est aussi un bon moyen d'éviter les potentiels problèmes de dos.

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Et si l'on souhaite muscler ses abdominaux en profondeur, rien de mieux que l'exercice de la planche. De plus, ils ne nécessitent aucun matériel particulier si ce n'est une chaise ou le bord d'un banc. Le renforcement musculaire a aussi l'avantage de pouvoir être adapté à toutes les morphologies, besoins, niveaux, et même aux sports que vous pratiquez.

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